Rechercher dans ce blog..

2.11.2012

Aimer à temps partiel.

Le temps est une ressource irrécupérable et non-réutilisable.
L'amour est une ressource infinie et adaptable à tous types de relations.

Je suis là, à courir tous les jours, entre 3 emplois, 55-60 heures par semaine, à me démener pour patrons et collègues entre heures supplémentaires et remplacements, comme on ne le ferait pas pour moi.

D'un autre côté, on est là à m'aimer, à vouloir me voir, me parler, me sentir, me baiser.. on m'écrit de jolies lettres, de jolis mots, on m'envoie de petits clins d'oeil, des messages textes pour me dire allo, pour me souhaiter une bonne journée, pour me donner rendez-vous. Et de mon côté, je n'ai même pas la force de répondre. Évidemment, ça me rend triste. Depuis combien de temps je n'ai pas eu une vraie conversation, une véritable discussion avec Moi Laigle? Depuis combien de semaines je ne l'ai pas vu? Ça se compte en mois à présent. C'est réellement une période de ma vie où je vois les efforts mis depuis un an, récompensés. J'ai eu des réponses positives à plusieurs de mes projets, j'en suis à en faire de nouveaux avec des nouvelles connaissances, de nouveaux amis dans un nouvel environnement. Je me lève à 4h45 le matin pour ne revenir à la maison que vers 22h le soir. J'ai à peine le temps de profiter des quelques jours de congé que j'ai par mois, pendant lesquels je me claque une journée de cuisine pour les lunches, une journée de lavage et une journée de courses.. J'aimerais être à 100% de mon temps avec vous. Avec Toi Laigle. J'aimerais, comme avant, que l'on se parle toute la soirée sans arrêt, que l'on s'écrive 3 fois par jour, que l'on se voit plus souvent. À nos débuts, on s'était juré que les weekends étaient réservés à nos familles, nos amis, notre petite intimité. Rapidement, on a commencé à se voir le jour, le soir.. les weekends quelques fois. Je sais qu'il n'y a rien que l'on ne puisse pas faire.

Même chose pour mon lecteur assidu de Québec qui m'invite depuis 3 semaines déja, dans l'espoir de me rencontrer, mettre un visage sur un nom. J'aimerais de tout coeur aller prendre un café avec lui, mais je suis over-bookée et à chaque fois où il propose des trucs spontanés, je suis en route vers le travail, ou je fais un remplacement de dernière minute. Sérieusement, j'espère qu'il ne prend pas personnel mes refus constants, c'est tellement hors de mon contrôle.

J'aimerais reprendre contact avec des anciens amis, anciens collègues, mon premier amant pour discuter un peu, lui demander conseil sur une foule de projets, mais quand pourrais-je?..

Quand je dois prévoir mes rencontres familiales plus d'un mois d'avance, c'est que mon horaire me tue à petit feu.

Ce billet, lecteurs qui m'écrivez en grand nombre,visait à m'excuser sincèrement de déserter le blogue, de déserter le Net, de déserter vos vies. Je suis désolée de mon silence. J'essaierai de vous trouver du temps, ne serait-ce que pour vous exciter le temps de quelques lignes vite envoyées.

Merci de votre compréhension. Je vous adore.


Mamz'elle J

5 commentaires:

  1. Prenez soin de vous Mamzelle J. On se rends souvent compte de notre épuisement physique quand notre corps nous lâche. Pire parfois notre mental.
    Savez-vous que les congés de fin de semaine, fériés et les congés payés ont été mis en place en partie pour lutter contre l’absentéisme au travail dû à l'épuisement ?
    Laissez-vous gâter alors, prenez le temps qu'il faut pour cultiver vos relations, gâter votre famille et vos amis. Acceptez que d'autres prennent soin de vous. Le travail vous attendra, tout ne doit pas toujours reposer sur vos épaules.

    xXx

    RépondreSupprimer
  2. Prends le temps qu'il faut pour toi! C'est TRÈS important. Nous survivrons, et seront là quand tu aura à nouveau un peu de temps libre pour écrire quelques lignes.

    Repose-toi bien! Nous te transmettons pleins de bonnes pensées positives! -xox-

    RépondreSupprimer
  3. Mamzelle, on vous aime même sporadiquement, même furtivement, même échevellée, même essouflée. Des mots à la dérobée, des petites phrases échappées, des visites "sur un dix cennes", en coup d'vent, en passant, en souriant. Mamzelle, on vous aime même lorsque vous n'êtes pas là. On attends. Patiemment. Et on est toujours là. Je suis là. Assis sur le bout de nos chaises. Prêts à vous voir apparaître, avec ce sourire que je n'ai jamais vu, avec ces yeux pétillants que j'imagine. Alors, même pas souvent, vos mots résonnent encore et encore et les espoirs que nous entretenont, que j'entretiens, restent présents. Vivez. Souriez. Soyez.

    Le Mec

    RépondreSupprimer
  4. Wow Le Mec, c'est quasiment une demande de Valentine que tu fais là!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime à te lire, et tu te défends de mieux en mieux, j'ai lu du premier au dernier texte et je découvre à chaque nouvel épisode une aptitude qui s'épanouit. Tu te fais plus descriptive, et dans tes sentiments et dans tes actes et j'adore.

    J'imagine sans peine tes longs cheveux, tes yeux dans lesquels je me perdrais, ta chatte dans laquelle je me loverais et ton petit cul que je materais. Et tu te décris de mieux en mieux.

    Ton dernier commentaire me laisse songeur. Prends soin de toi et garde du temps pour toi, c'est plus important qu'il n'y paraît et tes projets, quels qu'ils soit, ne seront que meilleurs.


    Prends soin

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!