Rechercher dans ce blog..

10.16.2016

Nouveauté sur le blogue; Histoire à relais.

Bonjour chers lecteurs!
Ça fait un bail que je n'ai pas couché quelques mots sur cette plateforme et j'ai pensé joindre l'utile à l'agréable pour reprendre l'habitude de vous donner de quoi alimenter votre imaginaire.

Je vous mets un peu en contexte; la personne avec qui je mènerai la barque de ce petit projet d'écriture et un homme que j'ai rencontré sous son personnage, alors que j'étais la vraie moi, qui ensuite a reconnu mon personnage alors qu'il était le vrai lui. Particulier, n'est-ce pas?
Absolument.

Alors voici que vos deux imaginaires se confondent pour vous créer un petit récit à relais, que nous alimenterons sans trop savoir où il aboutira. Nous n'avons ni règle, ni stratagème, ni plan. Nous nous laisserons guider par les ajouts de l'autre et tenterons de rendre le tout agréable à lire!


Question de mettre la table, voici la toute première partie de cette histoire...


Il m’arrive rarement d’aller à Montréal, surtout avec ma voiture. Quand le stress de la conductrice embarque, je le gère un peu mal. Lorsque l’on m’a demandé d’y aller pour le travail, j’ai décliné rapidement.
 « Pourquoi pas en train? » Je me trouvais drôle.
 « Bonne idée! Ce sera encore plus productif de travailler sur le chemin. » Je m’étais fait prendre par mon propre jeu. Mon patron avait rapidement sauté sur l’occasion.
Je me suis donc rendue à la Gare du palais avec quelques bagages. Je suis même arrivée 2 heures à l’avance; c’était ma première fois. Vous me connaissez, je remarque beaucoup de choses autour de moi. Ce matin là, rien. Le café n’était pas aussi fort qu’à l’habitude, mon corps le ressentait. Tant qu’à attendre, aussi bien aller m’en cherche un!
Je me suis donc dirigée vers le petit resto où ils semblaient servir des déjeuners. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Déjà, juste avec l’intention de me réveiller davantage, je sentais que mes sens revenaient peu à peu. Mes bagages étaient lourds. J’aurais dû alléger un… BANG!
Je sentais mon corps devenir chaud, mon épiderme réagir. Il se passait quelque chose en moi. La chaleur montait jusqu’au bouillonnement…
« Tu pourrais regarder où tu vas! Tu as renversé ton café sur mon blouson neuf! J’ai une rencontre importante aujourd’hui et mon patron compte sur moi pour… » J’étais en furie!
Il était là, implacable, l’air sérieux. Même s’il semblait avoir de la sympathie et de l’empathie envers moi, désolé de ce qui venait de se passer, je m’en foutais royalement. Mes vêtements, mon rendez-vous, ma dignité!
« Madame, calmez-vous. » La sécurité s’en mêle. 
« Je suis calme! Qui va payer pour faire nettoyer mes vêtements? Certainement pas moi! »
« Je vais m’en occuper, je vous l’assure. Permettez-moi de m’excuser et de vous offrir quelque chose à boire, question de faire amende honorable. » Il avait l’air sincère avec sa douce voix. Calme et poli, il me vouvoyait. Charmant…
Il restait encore 1 h 30 avant mon départ. Soit j’acceptais son offre, soit j’attendais, toujours frustrée, que le train quitte la gare. J’optais donc pour la première option.
« Ça va aller madame? » Ah! Encore la sécurité.
« Oui, oui. Je suis calme maintenant. » Je l’étais réellement.
Avant d’accompagner le petit idiot (c’est le nom qui me trottait en tête tout au long de cette altercation), j’ai pris la direction de la salle de bain. Il fallait bien que je me nettoie un peu. 
« Je vais revenir, t’inquiète pas. » S’il avait regardé avant de tourner brusquement devant moi.
« Je serai ici mademoiselle. Je vous attendrai, » glissa-t-il doucement.









..en attente de la suite?
Restez des nôtres! ;)



Jade xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!