Rechercher dans ce blog..

4.13.2014

Souper-Fondue | Histoire vraie...

La tradition veut qu'à un souper fondue, quand on échappe quelque chose dans le caquelon, on embrasse la personne à notre gauche.

J'ai choisi ma place. Juste à côté du Président d'honneur de cette soirée. Beau jeune homme, plein de charisme et au regard tombeur. Les êtres se réchauffent, les discussions aussi.
Bientôt, les défis arrivent. Une enveloppe pleine de conséquences pour ceux qui échapperont leur bouchée au fond du liquide bouillant..

Comme j'étais la chanteuse-invitée pour la soirée que personne ne connaissait jusqu'à lors, on me lançait des questions pour apprendre à me connaître. Je me gardais un peu de mystère, mais j'étais assez à l'aise pour enflammer tant les hommes que les femmes présentes à cette table.

Le Président me plaisait beaucoup. Aux petits soins, assis entre sa femme et moi, il remplissait mon verre, s'assurait que je ne manquais de rien, me glissait à l'oreille des compliments subtils au sujet de mon parfum, de ma tenue. Il écoutait attentivement tous mes apports à la discussion. Vraiment, un gentleman.
Et moi, ne faisant rien à moitié, j'avais décidé ce soir-là de plutôt porter mon attention sur sa femme.

Je la regardais profondément, lorgnais son décolleté, relevait bon nombre de ses qualités, ce qui rendait son homme un peu fier et en même temps, un peu jaloux.. Mais je crois qu'elle aimait beaucoup qu'une inconnue lui lance des fleurs et elle se détendait à mesure que la soirée avançait. C'était tout à mon avantage puisque je ne constituait plus une menace pour elle après quelques verres..

Puis, quelques personnes autour de la table ont eu à piger dans l'enveloppe à conséquences après avoir vu leur bouchée se noyer dans le bouillon. Les miennes, jamais! Je savais comment faire en sorte de ne pas avoir à m'humilier, même de façon très légère, devant ces gens..


Et ce fut le tour de monsieur le Président d'échapper un champignon.
L'histoire ne dit pas s'il a fait exprès ou pas.

Mais alors que je parlais à mon voisin de gauche au sujet de mes plans de carrière, j'ai senti la main droite du Président agripper ma mâchoire, la tourner vers lui et sans que je ne réagisse, nos bouches se sont soudées pour un baiser qui m'a semblé durer des heures..


Ce n'est que plus tard, dans la loge alors que je partais et que mes musiciens m'attendaient dans l'auto qu'il est venu me donner mon enveloppe remplie de billets. Je me suis révélée.

Alors qu'il me remerciait pour la soirée musicale que j'avais fournie avec mon band, j'ai pris à deux mains mon courage et l'encolure de son veston, l'ai poussé contre le mur en l'embrassant langoureusement.


Lorsque je l'ai lâché, il me regardait, les yeux brillants l'air de se demander ce qui venait de se passer. Je me suis reculée, tout sourire ne lui disant..
«Le souper m'a donné faim. Je t'en devais une..»

Et d'un clin d'oeil, il est parti en riant..



Je crois que je vais y retourner l'an prochain.


Mamz'elle J xxx



1 commentaire:

  1. Non mais toi ! Fais gaffe... Tu vas finir par l'épouser !
    C'est bien Connu : « Quand le président baisse échapper son champignon, c'est qu'il veut manger la bouche de sa voisine de table , qui elle, veut sucer sa femme pour le dessert.>> ⇒Vous étiez faits pour vous entendre,
    petite gourmande pleine de talents :D

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!