Rechercher dans ce blog..

12.06.2015

Je partirai avant que tu reviennes

Ce jour-là, ne me cherche plus.
Ni mes yeux, ni mon odeur n'auront laissé de trace.
Mon nom peut-être, sur leurs lèvres.

Je ne veux pas être un boulet.
Je ne veux pas être une source de malaise.
Je ne veux pas ruiner tes journées.
Je ne veux pas te voir baisser le regard par honte ou par indifférence.
Je ne supporterais pas ton indifférence.
Je ne supporterais pas d'avoir pensé tout ce temps que je comptais réellement mais que désormais tout serait différent.
Je ne le sentais pas toujours, mais j'y ai cru que je comptais.

Je voulais faire battre ton coeur comme un déchaîné pour une autre raison que du stress.
Je voulais te garder éveillé la nuit en t'embrassant à te faire perdre la tête, pas pour te faire faire de l'insomnie.
Je voulais que tu aies une boule au ventre par hâte de me revoir et parce que tu ne pouvais pas te passer de ma présence, pas par terrible anxiété de ne plus savoir quoi trouver comme raison de m'éviter et de me laisser en plan.
Je voulais te faire rougir de mes compliments et de mes regards qui parlent trop, pas par malaise de ne pas savoir me dire de m'arrêter quand j'approchais la ligne à ne pas franchir.

Je ne sais pas tellement comment je vais faire, mais je vais trouver.
Je ferai tout ce qui sera nécessaire. Quitter. M'effacer. M'exiler. Me taire.

Mais si tu réapparaissais dans ma vie me blesser encore, je serais incapable de te pardonner cette fois. J'ai retenu mes larmes et ma rage de me sentir bousculée. De sentir que j'ai été une belle béquille quand tu avais besoin de t'exciter ou de te faire voir que tu pouvais séduire et plaire encore. Je me suis fait prendre à mon jeu, j'ai voulu me rapprocher mais je me suis brûlée... Je ne t'en veux pas. Sonne la fin de la partie, mais ne remets pas la pièce sur le jeu. Parce que j'ai souvent eu l'air de la femme forte qui ne se laissait pas attendrir, mais je me suis laissé croire à beaucoup avec toi.
J'ai pleuré pour toi autant que j'ai souri.
Et je me suis tu. Depuis des mois.
Je m'en suis voulu. Tellement et tellement fort.
De ne pas t'avoir mis assez en confiance pour que tu t'ouvres. Pour que tu me voies autrement que dans mon personnage. Pour que tu vois qu'avec toi, j'étais moi. Pas elle. Pas Jade. Pas celle que tu aurais aimé que je sois. Mais juste moi. En même temps que de ne pas me sentir assez belle, assez bonne, assez disponible ou attentive. De ne pas être l'amante que tu aurais voulu. Ou celle qui t'aurait rendu fou amoureux. Fou de désir. Fou à perdre la tête dans ma folie.

Cette fois, enfin soulagée de voir que tu as pris ta décision, je souhaite de tout coeur que tu sois bien et épanoui. Parce que souhaiter ton bonheur est le signe le plus profond de tout ce que je te porte. J'espère te l'avoir fait sentir et que tu seras persuadé pendant des décennies encore que tu as existé. Je n'ai pas réussi à te rendre heureux comme je l'aurais souhaité,je vivrai avec ça..

Mais je pars.
Et je n'ai plus envie de regarder derrière.
Et quand tu reviendras chez-toi, je serai déjà loin..


Mamz'Elle J xx

1 commentaire:

  1. Très beau texte qui explique bien les sentiments ressenti. Garde espoir pour un futur qui saura te choyée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!