Rechercher dans ce blog..

3.05.2013

Les infortunes de Jade



Certains me trouveront peut-être un peu moins «péppée» dans ce billet comparé à ce que je peux faire d’habitude.  Rappelez-vous que Mamz’elle J est un tout; je ne suis pas une personne seulement concernée par le sexe et ses plaisirs, ni une femme sans sentiment, sans préoccupations..

Au cours des dernières années, j’ai eu le plaisir de connaitre des dizaines de personnes par le biais de mon blogue. Quelques connaissances qui ont fini par aboutir à des rencontres en bonne et due forme, desquelles je garde en mémoire des fous rires et des moments inoubliables de plaisir… Mais je garde aussi en mémoire  des malaises assez intenses, des rencontres où je ne voyais aucun atome crochu et où je me suis retrouvée dans une situation loin d’être exaltante. Et dans la vie de tous les jours, dans mon quotidien de jeune femme à l’emploi, de jeune étudiante et de citoyenne du monde, je vivrai encore une multitude de ce genre de scénario. Je suis consciente, après de maintes discussions avec des lecteurs, autant sur Facebook que sur Twitter, que je suis avant tout connue pour être un personnage et qu’il se peut que la femme qui se cache derrière ces lignes ennuient terriblement l’interlocuteur qui s’attend à rencontrer en tous points celle qu’il lit depuis déjà quelques mois. Et ça fait partie du jeu je crois…

Moi-même, grâce à la plate-forme Twitter, j’ai eu la chance d’avoir de bons contacts, de pouvoir converser sur différents sujets –pas juste le sexe!- et de pouvoir aller valider des arguments, chercher des opinions complémentaires ou même de débattre sur un sujet. J’ai aussi eu l’immense chance de tomber sur de belles et bonnes personnes qui ont été un bon soutien lorsque j’avais les blues, des gens sympathiques et drôles..  et je dois dire que par une magie à laquelle je ne m’attendais pas, j’ai développé des liens assez forts avec quelques uns d’entre eux.

J’ai un mode de vie qui dérange.  Je suis comme des milliers de femmes qui ont choisi de se choisir. Je suis une de celles qui donnent sans compter, qui aident avec grand plaisir ceux qui en ont besoin et qui ont le cœur grand comme ça. J’ai décidé il y a déjà 3 ans de ne plus retenir mes émotions et mes sentiments, de faire en sorte d’avoir le moins de regrets possible et de vivre pleinement ma vie. J’ai choisi d’avoir de bonnes relations avec les gens qui en valent la peine et de laisser de côté ceux qui me font du tort ou qui n’apportent rien de bon à mon existence. Par le fait-même, ceux que je laisse entrer dans ma bulle plus intime, à qui je donne accès à mon quotidien et qui peuvent se compter parmi mon cercle plutôt restreint de comparses ont toute ma confiance. Toute. Il me faut parfois beaucoup de temps pour accorder ma confiance à quelqu’un, beaucoup plus pour la gagner que pour la perdre en tous les cas.. mais quand je choisis de faire confiance, je le fais en connaissance de cause et pour des raisons qui m’appartiennent.
C’est comme ça qu’en discutant plus en profondeur  avec des «tweeps», j’ai développé une véritable complicité. Je me suis dévoilée à eux comme ils se sont dévoilés à moi. Je leur ai raconté quelques bribes de ma vie, les ai laissé entrer dans mon quotidien à ouvrant la porte toute grande sur mon univers. J’ai eu parfois de la peine à mettre un terme à une relation qui s’épanouissait, comme la semaine dernière où j’ai dû faire mes adieux à un tweep avec qui j’avais vraiment beaucoup de plaisir à discuter, pour des raisons qui lui appartient et que je respecte. Un autre tweep qui est devenu un bon ami, que j’ai eu l’occasion de rencontrer sur mon lieu de travail. Quelqu’un avec qui je converse sans aucun tabou. Avec qui je partage des secrets inavoués.. Un autre encore avec qui j’aimerais avoir de profondes discussions concernant les relations hommes-femmes, de qui j’admire la grandeur d’âme et la sagesse et qui connait mon village natal pour avoir déjà habité pas tellement loin! Tant de belles complicités se créent «sur les internets» comme tant de mauvaises aventures peuvent aussi arriver.. Je peux compter sur mes deux mains les fois où je me suis présentée sous mon vrai nom. Mon vrai jour. Mon vrai visage.

Quelques uns ont sûrement trouvé qu’en dehors de mes écrits, j’étais quelqu’un de bien ordinaire et c’est vrai en fait! Je ne prétends pas avoir une vie jet-set, je travaille entre 40 et 50 heures par semaine et je suis étudiante; entendons-nous, mais vie n’a rien de bien extraordinaire! Dans mon quotidien, je ne parle pas de sexe et je ne raconte pas mes histoires 18 heures sur 24! Je n’ai pas toujours un homme à mon bras! Je ne suis pas toujours dans une partie de jambe en l’air au quatre coins de la vie et je n’ai pas de fans finis prêts à me traquer sur tous les coins de rue de la ville! Quand je vous dis que j’ai une vie ordinaire! :P

Alors de ces nouvelles connaissances, peu ont choisi de rester dans mon cercle. Peu ont choisi de connaitre un peu plus en profondeur la femme que je suis. Peu ont approfondi ce lien, cherchant à en savoir davantage sur mon passé, mon présent et mon futur. Et je ne suis pas du genre à retenir personne non plus. Parfois la vie nous fait croiser la route de gens dont nous ignorions l’existence jusqu’à lors. Nos vies s’entrecroisent, nous nous apportons mutuellement quelque chose, mais nul ne sait combien de temps nos destins resteront en commun. Alors, je me dis que j’aurai bien d’autres occasions de connaitre bien d’autres âmes..

Très peu ont vu dans mes yeux les passions qui me tiennent debout.. mais ceux qui les ont vu peuvent  maintenant compter sur ma confiance, ma disponibilité et ma patience en tant qu’amie véritable. Pourquoi je vous expose tout ceci? Pour vous montrer que les auteurs de blogues qui comptent des centaines de milliers de lecteurs ne sont pas plus entourés ni mieux entourés que les autres. Pour vous montrer que derrière le statut d’auteurs se cache une personne avec une âme et un cœur et cette personne dans son ensemble ne fait parfois pas l’unanimité lorsqu’elle se présente toute entière.. 

4 commentaires:

  1. Voilà un post fort intéressant ma chère, vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu le rappelles.
    Moi, fille , je te comprends très bien. J'ai ressenti tout ça . Tu l'as tres bien exprimé et j'ai eu beaucoup de plaisir et d'interet à lire ce post tout à fait intime.
    Tes pensées profondes sont largement plus intimes que la sexualité qu'on arrive ànpartager ici.
    Et ça consolide l'affection ajoutée au plaisir qu'on ressent de te connaître.
    Bisous +*+**

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que nous sommes bien plus que ce que nous dévoilons sur nos blogs.
    Et heureusement que nous protégeons aussi cette personne, notre intimité.
    C'est difficile je pense pour les lecteurs de faire la part des choses, parce qu'il y a une certaine pudeur, une retenue qui fait que l'on garde une part de notre personnalité bien à l'abri de l'internet.
    Parfois il y a des personnes qui "grattent" un peu la surface et qui sont étonnées de voir qu'en dessous il y a une femme, avant tout. Pas un personnage, juste une femme. Avec tout ce que cela implique.
    Et de façon plus rare encore, il y a ceux qui veulent la découvrir et qui partage, comme vous le dites si bien, un peu de ce tout qui nous caractérise. De belles rencontres sont parfois à la clé... (mais pas toujours).

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un billet touchant, senti, qui vient du coeur.
    Je crois sincèrement que, comme toi, chaque être humain cherche à rencontrer des gens biens, des gens qui nous apportent un plus, des gens qui nous permettent de nous épanouir, sans tabou.
    Je te devine passionnée dans tous les aspects de ta vie, et te lire est toujours un plaisir renouvelé.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!