Rechercher dans ce blog..

4.22.2011

Bad Ovila, ou comment apprendre à laisser passer la vie..


Ceci est un billet spécial, ui à la base aurait mieux fait de se retrouver sur mon autre blogue, celui un peu plus personnel et nommé «La Petite Vie Trop Sage de MamZ'Elle J» mais j'ai choisi de l'apposer ici pour des raisons qui me sont chères.


J'aurais le goût d'être heureuse ce weekend, aux grands souhaits de mon ami Crapules;

«Bad Ovila, Bad Ovila»


J'ai pas 4o ans. J'en ai 2o. Tout juste. Mais même si c'était possible, je ne voudrais pas accélérer ma vie, sous prétexte que j'aurais peut-être quelques avantages. Je me vois parcontre à 4o ans, avec la maturité et la «conscience» que je possède présentement, à mon âge. De 2o à 4o, il y a encore toute une vie. Toute MA vie. L'âge n'a jamais été vraiment un source de malaise entre moi et les gens. Quand ils me donnent l'occasion de leur dévoiler un peu qui je suis, ceux-ci laissent tomber le voile de l'âge et se centrent davantage sur l'âme de la petite brune aux yeux verts.

Si j'ai cette façon d'aborder la peine que je vis à ce jour, pour les diverses raisons qui l'ont créé, c'est entre autre parce que j'ai eu l'occasion de vivre des situations semblables par le passé. J'ai compris que de m'attacher à des fausses roses, ça laissait des épines au coeur et une odeur de mal-être.

Pas besoin de consolation. Ce ne sont que des mots, réflétant mes états d'esprit passagers...


Ce billet m'a permis de me prouver une chose; au fond de mon coeur, la petite fille du village a bien changé depuis. Pour le mieux, je l'espère. Mais, ce que j'ai réussi de mieux dans mon développement, c'est d'apprendre à me respecter. À partir de là, tout s'imbrique.

Et c'est pour ça que je vous ai dis adieu...et que je ferai la même chose avec Lui..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!