Rechercher dans ce blog..

4.30.2013

Un fond sonore à vos gémissements?


Parce que chacune des journées où je ne suis que Jade, j'ai d'autres occupations que de baiser sans arrêt et jouir à tout rompre. J'ai aussi des passions et je souhaiterais les partager un peu plus avec vous. 

Certains lecteurs m'ont déja posé la question à savoir quelle était ma musique favorite pour baiser.



Je me suis dit que je vous ferais une petite capsule «Making Out Music» avec mes chansons, mes artistes préférés pour vous donner une idée.

D'abord, je choisis la musique en fonction de la saison, du mood, du partenaire.. J'ai tendance à mettre des sonorités plus lourdes et brutes lors des saisons froides, parfois ça donne une ambiance plus intimiste, un cocon plus confortable. L'été, je choisis des chanson un peu plus «up tempo», avec des rayons de soleil plein la partition ou avec un petit côté feutré.

C'est certain que la raison première de ma sélection sera le genre de moment à venir. Si je vois Laigle , je ne choisirai probablement pas la même musique que si je voyais Mr.G! La musique ne doit pas être là que comme fond sonore. Inévitablement, elle donnera un sens au moment, un tempo et une ambiance. Alors il faut donner un peu de charme au décor avec les bonnes chansons!

Comme je n'aime pas tellement la musique très commerciale ou les remix de chanson jazzy, ma sélection d'artiste sera plus du type Indie Rock, Folk, Triphop, Bluegrass, même parfois presque symphonique.. il se peut que vous n'aimiez pas ce genre de sonorités. :) En tel cas, Mariposa vous a déja concoqueté d'excellents mix qu'il vaut la peine de se procurer! 

Voilà donc quelques artistes que j'affectionne, classifiés par saison!
Faites-moi part de vos suggestions et de vos commentaires! 


Printemps
Iron and Wine : J'adore vraiment leurs arrangements. La guitare est omniprésente, mélange de mellow rock et d'Indie Pop comme je l'aime. Je vous recommande Boy With A Coin

Eliott Smith: Défunt chanteur.. mais j'adore son oeuvre. Toujours d'un réconfort cet homme. 
John Mayer: Sa réputation n'est plus à faire. Un auteur touchant et profond, un musicien accompli. Je vous propose Your Body Is A Wonderland
Augustana: Groupe que m'a fait découvrir Mr.G, mon premier amant. Une super découverte musicale, leur dernier album m'a fait planer durant des heures à écouter la pluie dans mon lit. Je vous réfère donc à la chanson qui me les a fait connaître, On The Other Side

Été
Coldplay: Des sons planants, des rythmes qui inspirent l'amour.. 
Belle & Sebastian: Si vous ne connaissez pas encore ce groupe, il vaut la peine de vous procurer leur dernier album. Un délice du début à la fin. Voilà un extrait juste pour vous! :)
Dido: Vous ne connaissez pas Dido? Certains? Voilà son plus grand succès, mais prenez la peine de fouiller un peu dans les chanson de son album Safe Trip Home.
Feist: Leslie de son prénom. Une canadienne remplie de talents qui nous chantonne ses succès depuis quelques années. Voilà une chanson que j'adore, Bittersweet melodies

Automne et Hiver
Sharon Van Etten: Très mélodieux. Une guitare. Une voix. Simple mais efficace. La chanson Much More Than That.
Philippe Philipps: Parce que je l'adore, tout simplement. :) Gone, gone, gone
Portishead: Planant, idéal pour envouter votre homme avant de l'étendre sur le dos et lui faire l'amour de façon torride.. Un aperçu? Wandering Stars
The Shins: Je vous donne une version live de September. C'est un groupe que j'aime parce que leurs ballades m'inspirent un corps à corps et leurs chansons plus rythmées m'inspirent un roadtrip à tous coups! :)


Voilà donc ma playlist pour les moments à deux.. ou trois.. ou plus! 
Sinon, je vous fait aussi part des suggestions de mes lecteurs en vrac: David Bowie, The Black Keys, RadioHead, Barry White, Pink Floyd, Justin Timberlake, King Of Leons et les albums Buddha Bar et Cafe Del Mar. 


Sur ce, bonne séance de minouchage mes poussins! :)



Mamz'elle J xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!