Rechercher dans ce blog..

1.09.2013

L'anti courrier du coeur de Mamz'elle J

Loin de moi l'envie de me prendre pour une psychologue ou une sexologue ou même, de me faire passer pour Louise Deschâtelets, mais j'ai reçu durant les 3 dernières années des courriels de lecteurs qui vivaient des situations pas simples au sein de leur couple ou de leur relation ouvertes. Certains plus complexes que d'autres.. certains carrément hallucinants! Bien entendu, je n'ai pas toujours eu le bagage ni le matériel pour les conseiller alors je leur ai surtout dit qu'il valait mieux consulter un professionnel, mais j'ai aussi reçu des trucs plus léger sur lesquels j'ai décidé d'écrire ouvertement ici! Un ton humoristique, quelques expériences personnelles et hop, je m'improvise conseillère en relations humaines! Haha!

 En voici 4 exemples.


****

Bonjour Mamz'elle, 

je vous fais part de mon problème pour que vous m'aidiez à y voir plus clair. 
Depuis un an, je suis la maîtresse d'un homme marié de 50 ans et je trouve que sa façon d'agir avec moi a changé un peu. Au début il semblait très tendre, doux et attentionné et nous faisions l'amour tout en douceur. Mais maintenant, il me demande de lui lécher le petit trou et de l'attacher aux barreaux du lit. Quand je lui demande pourquoi il ne veut plus de notre sexe plus tendre, il me répond qu'il en a amplement à la maison, dans un langage plutôt froid. Moi qui étais habituée à être traitée avec respect et à rester dans des pratiques plutôt rudimentaires, je ne sais pas si je dois me sentir à l'aise dans ce genre de jeux sexuels. Que dois-je faire?       -Martine

Tout d'abord Martine, il faut que tu comprennes que si tu te retrouves à être la maîtresse d'un homme marié, c'est probablement qu'il a besoin de sortir de sa routine familiale plate et qu'il a envie de quelque chose de plus.. olé olé! Et ton mec a franchement l'air de commencer à vivre pleinement ses envies sexuelles et là-dessus, je le félicite. J'ai rarement connu des hommes aller voir ailleurs pour trouver une cocotte pour du sexe vanille quand ils étaient en couple avec une déesse du sexe qui les suçait avec un doigt dans l'anus et les yeux bien ouverts. Je ne te dis pas que ça n'arrive pas.. mais, c'est plutôt rare. Imaginons, du moins, que ce n'est pas son cas! Je comprends parfaitement que ton «calinours» ait besoin d'extérioriser ses pulsions masculines en prenant pour acquis qu'il a pris maîtresse un peu pour cette raison. Si tu ne te sens pas à l'aise, parle-lui en. Si tu as peur de son comportement, que tu ne veux pas entrer dans des jeux du genre, il est temps de faire un choix. Généralement, les hommes qui commencent à découvrir le sexe un peu plus torride que la petite baise du jeudi soir, planifiée au quart de tour entre le match du CH et la rediffusion de Desperate Housewives ne retournent pas en arrière, chercher moins bon que ce qu'ils ont eu. C'est probablement ce qui explique que les relations adultères orientées vers le sexe plus intenses avec des fantasmes découverts et des jeux plus coquins durent plus longtemps*. J'aurais aimé te consoler en te disant qu'une simple discussion changera peut-être les choses, mais je doute fort qu'il mette de côté ses pulsions avec son amante aussi, déja qu'il le fait avec sa femme... Bon courage! ;)


*Selon un sondage pas du tout scientifique dans mon entourage.

**

Mamz'elle J, il faut absolument que tu m'aides!!
Je suis une jeune femme de 24 ans faisant un poids de 190 lbs pour 5'3. J'ai toujours été très à l'aise avec mon poids, je suis en santé et je prend soin de moi. J'adore mes courbes et je suis une personne avec de bonnes valeurs et un bon travail. Je suis coquette et j'ai confiance en moi et j'ai rencontré un homme de 30 ans, mannequin et coach de kick-box, dans un bar de la Rive-Sud de Montréal il y a de ça environ 3 mois. Il a une énergie incroyable, mais est très conscient de sa beauté. Quand nous nous voyons, nous ne sortons jamais. C'est chez lui ou chez moi. Pas de resto, pas de cinéma. Ses amis ne connaissent rien de mon existence, sa famille encore moins. J'ai vu quelques photos de ses anciennes conquêtes à qui je n'aurais rien à m'envier, mais qui faisait la moitié de mon poids..tu sais, le genre «fille de magazine».

Hier soir, quand je suis repartie de chez-lui après une soirée torride, je l'ai embrassé et il m'a lancé un peu du tac au tac qu'il m'aime bien mais qu'il souhaiterait que je perde une quarantaine de livres pour envisager une relation amoureuse avec lui. Je ne savais pas comment réagir... je n'ai pas développé encore énormément de sentiments amoureux pour lui, du moins pas encore mais je sens que nous nous entendons bien et nous avons sans contredit une connection sexuelle très intense. Tu en penses quoi?               -Amélie



Amélie, tu veux un conseil? Get away!

Si tu t'aimes comme tu es, que tu es à l'aise dans ton corps et que ta santé mentale est à son paroxysme, il est temps de ne pas gâcher la femme merveilleuse que tu es. Ce gars est probablement le plus joli gars de la planète, mais aura honte de se promener avec toi. Si ce gars tient à son image de beau garçon et à son corps de dieu, il tient encore davantage à l'image qu'il projette auprès des autres filles. Je suis à peu près certaine que si vous vous vous fréquentiez pendant encore 6 mois ou un an, il ne te sortirait jamais. Ou peut-être qu'il le ferait dans un resto en région, pour ne jamais ô grand JAMAIS tomber en face de quelqu'un de son entourage.

Deuxième conseil;
NE CHANGE JAMAIS QUI TU ES POUR QUELQU'UN D'AUTRE QUE TOI-MÊME.
Peu importe la raison, le contexte ou même le but du changement, reste toi. L'important, c'est quoi tu aimes ton reflet dans le miroir, que tu aimes ta personnalité et que tu ne laisses jamais personne t'enlever ce qui t'appartient. Si ce mec au body d'enfer te demander de perdre du poids pour mériter son amour, envoies-le au diable et montre-lui qu'il peut retourner auprès des nunuches qui ont orné son passé, qui lui ont servi de décoration ou même de vide-couille, mais que jamais personne ne t'arrivera à la cheville. Tu mérites mieux. Tu mérites plus. En tous les cas, tu ne mérites pas qu'un «douche» te dise que tu devrais ressembler à une de ces filles qu'il ne se ramasse qu'avec sa belle gueule.

Et là-dessus, je te souhaite tout le bonheur du monde! Et le meilleur sexe de ta vie dans les bras de quelqu'un qui ne te changera pas pour mieux t'accepter. Ça existe, je t'assure!


***


Bonjour Jade, 

mon nom est Pierre-Emmanuel et j'ai 23 ans. J'ai été en couple avec une fille pendant 1 an mais j'ai fini par mettre un terme à la relation parce que je me sentais trop coincé dans mon couple. Je suis célibataire depuis peu et j'ai rencontré une fille bien il y a deux semaines. Nous parlions de notre passé sexuel et avons découvert plusieurs atomes crochus. Je suis certain que vous formerions un beau couple. J'aimerais une relation basée sur la confiance et le respect.. mais j'aimerais aussi vivre au sein d'un couple ouvert. Je suis bisexuel et j'aimerais que ma partenaire accepte de me laisser patauger dans les draps de quelques hommes. Je lui ai glissé un mot de mes envies un peu subtilement, en glissant dans la discussion qu'un «ami à moi» avait ce style de vie. Nous faisons tous ça, nous les hommes, faire croire qu'un ami fait telle ou telle chose pour avoir des opinions sur nos pratiques.. Bref, elle a dit qu'elle n'accepterait jamais que son chum aille dans le lit d'un autre pendant qu'ils seraient en couple, mais qu'elle n'a aucun problème avec ce genre d'envie s'il n'y a aucun engagement officiel entre les deux personnes.
Le meilleur choix serait de la laisser et trouver une fille ou un gars qui m'acceptera ou de me caser avec elle et laisser le temps faire les choses en espérant être assez fort pour ne pas me laisser tenter par le diable?


Bonjour Pierre-Emmanuel, d'abord, félicitations à tes parents pour le choix de ton nom. Tu es le premier que je connaisse à t'appeler comme ça! Je serai assez directe dans ma réponse.

Te laisser tenter par le diable, ça veut dire succomber à tes envies, à tes fantasmes, à des expériences qui t'allument et qui te feraient découvrir, t'épanouir et apprendre de la vie? Alors, laisse le diable te tenter bel enfant! Tu es célibataire en ce moment depuis pas tellement longtemps. Je ne crois pas que ce soit l'idéal que tu te cases tout de suite et encore moins avec une fille qui ne respecterait pas tes fantasmes ainsi que tes désirs d'aventures. L'avantage de ne pas être engagé, c'est que tu peux prendre ce temps pour toi. Tu peux choisir une femme ou un homme pour tes expériences sans même te poser de questions. Tu n'as aucun compte à rendre à personne et tu peux librement prendre le temps qu'il te faut pour découvrir ce que tu aimes ou pas.

Dans le cas où tu souhaiterais conserver près de toi la fille que tu viens de rencontrer sans non plus lui promettre monts et merveilles te si tu as une belle relation avec elle, pourquoi ne pas lui proposer une relation de type «amitié améliorée» et prendre l'opportunité de baser votre relation sur une grande communication. Vous pourriez vous donner le coup de main mutuel (ne pas tourner ça au sens sexuel svp!) qu'il vous faut pour réaliser vos fantasmes respectifs, ensemble ou séparément. Vous aurez alors une oreille attentive chez l'autre pour partager vos expériences et discuter d'autres trucs intéressants à faire! Peut-être qu'elle aimerait avoir une expérience à 3 avec deux hommes bisexuels et que tu es l'hommes de la situation? Peut-être que tu caresses l'envie de la partager aussi avec une autre femme.. et comme vous avez l'air de bien vous entendre, vous pourriez vous faire du bien sans engagement, sans sentiment et si jamais ça dérape ou ça ne vous convient pas, tant pis!

L'important, c'est de garder ça simple, de mettre le tout au clair dès le début et d'êtres sincères je crois.
Allez, célibataire! Amuse-toi un peu! Se mettre en couple et faire des projets de découvertes de fantasmes, c'est un peu comme planifier un voyage au tour du monde en signant une hypothèque d'un condo à St-Donat quand tu as un compte en banque plutôt modeste, ça restreint un peu le champ libre et met des contraintes ailleurs...


****

Salut Jade!
Il y a quelques temps, j'ai découvert ton blogue qui traitait d'infidélité. Ça a mis un baume sur ma culpabilité puisque tout comme toi, je ne suis pas capable d'être engagée dans un couple sans avoir un oeil ailleurs. J'aimerais avoir des trucs pour ne pas mettre la puce à l'oreille de mon mari sur mes escapades..     -Christine


D'abord, merci de ton intérêt.
Plusieurs bloggeurs de mon entourage qui traitent d'infidélité également ont écrit sur le sujet. Mariposa l'a fait, dans un époque lointaine, Tristan le faisait souvent, j'imagine pour se rassurer dans ses techniques ou pour réviser ses trucs qui ne fonctionnaient visiblement pas.. (bitchy!)

Alors, voilà mes «anti-trucs».
Que faire en tant que femme/homme infidèle.

1- Avoir le numéro de ses conquêtes dans son téléphone, ok si tu peux effacer les discussions à mesure sans tomber dans le rôle de l'amant/amante un peu «groupie» qui aime lire et relire et re-relire les conversations. Mais encore plus discret, attribue un pseudonyme à ton/tes amants plutôt que de l'associer à son véritable nom. Demande lui de faire la même chose.Se sera un secret entre toi et lui/eux et si jamais quelqu'un tombe sur les conversations que tu n'aurais pas effacé, par mégarde, alors personne ne pourra remonter jusqu'au complice dans le crime.

2- Paie chacune de tes folies comptant. Toutes, sans exceptions. Si tu reviens à la maison avec un cadeau que tu t'offres à toi de toi et qui servira de pièce justificative, mieux encore.  Par exemple, si tu pars pour la soirée marcher au centre-ville de Montréal main dans la main avec un amant et que vous faites un arrêt chez Aldo pour un nouveau sac à main, que pendant ce temps ton chum t'appelle et te demande où tu es, tu auras une preuve que tu étais bien chez Aldo, l'heure sera sur le reçu de caisse et ça effacera bien des doutes futurs...


3- Trouve un ou une ami véritable pour te couvrir, mieux encore si tu es toi-même l'ami de confiance en retour. Soyez totalement en confiance l'un pour l'autre. Pas besoin de vous raconter les détails, mais assurez-vous d'avoir chacun un arrangement qui fait que si l'un a besoin d'un alibi, vous soyez en mesure de le tirer d'affaire en cas de questionnement du conjoint/conjointe.


4- Traîne toujours une culotte de rechange, un bas nylon si tu portes une jupe ou une robe et même un kit à maquillage/coiffure en plus de ton parfum dans ton sac à main. Nul ne sait quand une baise s'enflammera, quand un ongle accrochera l'intérieur de la cuisse et te fera une maille jusqu'à la cheville, quand l'excitation se chargera de mouiller tellement ta petite culotte que tu ne pourras cacher le truc à ton retour à la maison. Si tu sais que tu vivres une soirée où tu pourrais être très excitée avant même de passer à l'acte, je te fais part de mon truc personnel.

Tu as l'intention de porter ta plus belle lingerie? Parfait. Au départ de la maison du bureau, porte une culotte qui s'agence à ta lingerie, mais qui n'est pas la culotte assortie. Traîne dans ton sac cette dernière. Arrivée à l'hôtel ou à tout autre endroit où tu baiseras, au moment opportun, fais un tour à la salle de bain pour te rafraîchir et change ta petite culotte. Au moment de te présenter, tu seras fraîche et auras une culotte impec, sans trace de plaisir et surtout, un parfait déshabillé que tu enlèveras dans les minutes à venir, juste le temps de le porter accessoirement. Au retour à la maison, remets cette même culotte propre. Si jamais ton mari fais une «inspection» de ton bas de lingerie, il n'aura pas le moindre doute de ta soirée..

5- Si tu te fais prendre, laisse tomber la poussière et réfléchis. Si tu trompes ton mari/ ta femme parce que tu ne l'aimes plus, il est temps de prendre ton courage à deux mains et d'envisager une vie de célibataire. Faire fi de la situation t'assurera un cauchemar surtout si tu as entre les mains le conjoint ou la conjointe la plus rusée du monde. Ne lui promets pas de ne jamais le refaire et la journée d'ensuite, te réfugier dans une chambre d'hôtel avec le gars de la comptabilité sur ta pause du midi.. Un ami d'une ami disait un jour «Une blonde qui a des doutes enquête mieux qu'un agent du FBI.»

Pour les autres trucs, je te laisse te référer au lien sur le blogue de Mariposa lien ci-haut!
Bonne baise, coquine!


****



Voilà!
À une prochaine, très bientôt!

Mamz'elle J xx


 



1 commentaire:

  1. Coucou Jade, merci pour tes conseils. Mois ce qUe je crains ce sont les cheveux longs roux qui se collent le fauteuil de voiture ou la veste de mon amant. Alors comme on a des jeux fous et qui me plaisent et que lui me plait assez pour que j'aome l'idée que ça dure, je lui ai conseillé de mettre dans la boite a gants de sa voiture une brose "automatique" qui attire tout ça de son col ou des sièges auto.
    Il dit a sa femme que c'est pour arriver nickel à ses RV de boulot, et moi je me glisse dans son cou tant que je veux!
    Par contre ce qui me donne soucis ça va etre une trace de maquillage sur ses calecons ou le bas de sa chemise!
    Merci pour ta chronique M'zelle Jade, j'aime troôop te lire!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!