Rechercher dans ce blog..

8.30.2012

Mon blogue dans l'univers du fantasme

J'ai l'impression d'avoir écrit cet éditorial des milliers de fois. Déjà, avant même d'aller au vif du sujet, je sais que ma corde sensible va se mettre à vibrer..

Et si je ne tournais pas autour du pot, je vous avouerais, chers lecteurs, que j'ai mis sur la Toile ce blogue avant tout pour moi. Pour écrire et faire découvrir aux gens ayant un peu le même mode de vie que moi mes sentiments à l'égard de la vie. À l'égard de ce qui me rend heureuse et ce qui me fait de la peine, ce qui me fait pleurer ou rire, ce que j'ai envie de tenter ou ce que je garde en moi comme un bourgeon de rose attendant son soleil pour éclore. Ça m'a permis de faire de belles et bonnes rencontres, certes, mais ce n'était pas mon but. Par ce site, je voulais laisser aller mes désirs ainsi que mes mots sur des thèmes inépuisables et commun à tous. La sexualité. La vie. L'amour. La haine. Le goût du risque. Bien sur, j'ai eu des commentaires désagréables, d'autre carrément haineux. Mais j'avais toujours en tête que j'écrivais d'abord et avant tout pour moi. Alors de là, je laissais passer les opinions désobligeantes et me concentrais sur mon plaisir. Je ne veux pas appeler ça de l'égoïsme.

Au risque de décevoir des centaines de lecteurs, je vous l'annonce en exclusivité aujourd'hui, près de 80% de mes récits ne sont jamais arrivés. Ils résident par contre au fond de mon imaginaire, puisque même s'ils ne se sont pas produits, ils font partis de mes fantasmes. Tous mes textes sont tirés d'une pulsion que j'ai alimentée jusqu'à la rendre crédible, suffisamment imagée et détaillée afin d'être prête à être lue par d'autres que moi. Ceux qui me connaissent bien savent reconnaître les textes faisant mention de la vie de la véritable personne qui se trouve derrière l'écran. Ce sont souvent les textes qui ont été les plus critiqués, au sens où on me jugeait pour mes envies et fantaisies qui sont parfois mal vues ou tout simplement taboues dans certains foyers. Parfait, je vies bien avec le fait que peu d'entre vous aimez le BDSM ou avez déja vécu une expérience en lien avec cet aspect plus mal-aimé du sexe. Voyant que mes fidèles lecteurs me suivaient toujours mais avaient envie de lire quelque chose de plus «soft» ou «normal», j'ai décidé de me lancer dans l'écriture plus romanesque, d'histoires ficelées dans un optique plus concret et réalisable, tentant de divertir la masse populaire qui voulait entendre parler de triolisme, de plans à 4, de baise entre filles ou de lingerie.

Je ne crois pas avoir fait de ce blogue mon journal intime. Je ne crois pas avoir écrit les billets dans l'ordre où je les aurais vécu, selon mes désirs du moment ou même pour attirer l'attention de prospect pour me joindre dans mon fantasme. Je m'amuse ici et sur Twitter, à créer un phénomène d'attraction sur mes pages pour mon propre plaisir, mais aussi pour le vôtre. Plus j'ai de visiteurs, plus j'ai envie d'écrire. Plus j'ai envie d'écrire, plus je varie mes histoires et ça attire de nouvelles personnes qui me suggèrent des idées, etc.
Mais au bout du compte, le choix de poursuivre ou non ce blogue me revient de droit. Y afficher ce que je veux me revient également.

Si j'écris ici que j'ai envie de me faire prendre par 3 hommes à la fois, ça ne signifie pas que je lance une perche au lectorat masculin. De même pour les scénario avec une autre demoiselle ou autre. Il ne s'agit pas de me montrer ouverte et même très «à la recherche», il s'agit me mettre sur table une partie de ce que je suis, mélangée à une partie de ce à quoi je pense parfois..

J'arrive où je veux en venir. Je ne veux pas avoir à me justifier devant personne de faire des choix pour moi, pour ma propre vie et mon propre bonheur. Je ne veux pas avoir à prouver ce que je suis, ce que je vaux ou ce vers quoi j'aspire. Alors je ne veux plus avoir à m'expliquer d'écrire ce que j'écris sur mon blogue, ni d'avoir à m'excuser de choisir le vocabulaire ou les images ou même les thèmes d'écriture que je choisis. Dans la même veine, j'ai décidé que je me recentrais sur moi et au risque de perdre mon lectorat, je reprendrai le contrôle de mes pages.


Alors aux 5 ou 6 lecteurs qui m'écrivent sans arrêt pour m'insulter ou pour questionner mes choix de vie ou de mots, ça ne sert à rien de vous donner tant de mal à me haïr. Aux autres qui font de la désinformation, ou qui pensent me connaitre, qui croient que mon personnage de Mamz'elle J et moi, la véritable MOI sommes en tous points pareilles, alors vous vous trompez grassement.

Je choisis mes batailles dans la vie pour avancer. Celle-là n'en fait plus partie..


2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi Jade! Car comme tu l'as si bien dit, Mamz'elle J n'est qu'un fantasme. À ces gens qui n'aime pas ce que tu dis, ce que tu écris, comment tu l'écris et comment tu le racontes, je leur réponds : Si vous n'aimez pas, ne lisez pas! Certaint comme moi aiment! Respectez cela et respectez aussi l'auteure, qui est malgré tout, un être humain comme chacun de nous!

    Alors Jade, ou plutôt, Mamz'elle J, continue de nous communiquer tes fantasmes, je les dévores tous à la première occasion :)
    -xox-

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peu comprendre les gens qui t'insulte. Pourquoi alors sont t'il ici à te lire ? Reste toi même et comme tu le dis, écrit ce que tu as vraiment envis. Vrai, faux, romancer, fantasmer, tous est délicieux ! Tu auras ces 5-6 lecteurs de moins, mais ce sera du "toi". Bizous.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!