Rechercher dans ce blog..

5.15.2016

Les aventures au temps du célibat

Ce ne sont pas toutes les aventures qui ont le potentiel de devenir une belle et grande relation humaine et amoureuse. Même si dès le départ, les deux principaux intéressés recherchent du sérieux, du durable et du long terme.


J'ai eu, je vous l'avoue, quelques fréquentations dans la dernière année, toujours dans un contexte de célibat. Quelques unes se sont entrecoupées. Elle ont eu diverses fonctions, diverses couleurs, diverses conditions. Peu sont demeurées simples et sans angoisses, d'autres ont eu des trames de fond lourdes et plus impliquantes émotionnellement parlant.

Bien sûr, personne ne se lève le matin en se disant: «Tiens tiens, j'ai vraiment envie de me lancer dans une histoire compliquée qui va me faire sentir comme une merde dans 5 ou 6 mois, après avoir consacré tous mes moments libres pour les investir dans un lien que je croyais être un filon pour une relation de couple mais qui n'en sera jamais une.» Vous voyez.. et d'un autre côté, personne ne se réveille non plus en se disant: «Bon. Je veux, à ma prochaine rencontre, me couper de tous sentiments bons ou mauvais, me mettre sur le pilote automatique et garder en tête que ce sera purement hygiénique et sans suite possible. Quitte à passer à côté de quelque chose de fort. De quelqu'un de parfaitement adapté à ce que je suis.»

J'ai eu de bonnes déceptions durant les 13 derniers mois.
J'en compte 3.
Pour des raisons différentes, mais aussi pour la même finalité.

Pour l'envie de se lancer dans quelque chose de sérieux, en écartant la possibilité de n'avoir que du sexe pour du sexe. Pour l'envie de voir l'autre autrement que seulement comme un(e) amant(e), pour pouvoir se réserver une place plus importante ou plus lourde de sens dans un quotidien rempli. Deux histoires où je me retrouvais avec des papas célibataires qui composaient avec la vie familiale en solitaire, la garde partagée, le souvenir d'une famille unie il y avait quelques mois à peine dans le lit de nos ébats. Et l'une où j'avais déniché un petit trésor d'homme tendre et qui aimait autant que moi passer ses temps libres à l'extérieur en plein nature, mais qui ne trouvait pas la nécessité finalement d'avoir une femme auprès de lui, confortable dans son célibat et ses joggings, ses bouchons pour dormir et son huile à barbe.
Au final, trois histoires qui ont avorté. Avec comme message final à moi, la demoiselle larguée, un «Tu es parfaite. Mais je ne peux pas. C'est pas le moment. C'est simplement une question de timing qui n'est pas là. »

Et retour à la case départ.
Et si j'avais ramassé 200$ à chaque fois, comme au Monopoly, j'aurais en banque une coquette somme pour revitaliser ma garde-robe de lingerie, prête à conquérir le suivant.

En contrepartie et ironiquement, les aventures qui ont duré à ce jour sont celles qui n'étaient pas appelé à se poursuivre. Les hommes envers qui je n'avais aucune attente et qui n'en avaient aucune envers moi. Ceux avec qui ç'aura toujours été simple, ponctuel, rempli de plaisir mais sans le pincement au coeur. Des histoires qui n'ont jamais pris plus de place qu'il n'en fallait. Qui n'ont jamais été teintées de quotidien des protagonistes, qui ont survécu aux changements structuraux, qui ont été mises en veille durant les balbutiements des débuts de celles qui étaient vouées à devenir plus sérieuses. Qui n'ont jamais été soumises à des tests, à de la pression, qui n'ont jamais fait état de discussions au bord des larmes parce que l'incertitude prend le dessus.

Je suis restée en contact avec les quelques personnes qui ont été de mes rendez-vous charnels, et ce même si j'ai eu à mettre fin à nos rencontres par souci de transparence avec ceux qui je croyais, avaient le potentiel de devenir plus que des amants.

Mais ces histoires, appelées à n'être que des rencontres fortuites sans engagement, bien qu'elles se soient révélé excitantes, ne me comblaient pas dans la mesure où j'avais envie de me réveiller en corps à corps avec le même homme le lendemain matin plutôt que dans un lit différent avec l'un des deux ou trois hommes que je conservais dans mon carnet intime. Et je ne me suis pas posée la question avec eux, à savoir si je pourrais envisager plus, puisque je les avais déja catégoriser comme «non-potentiel» soit en raison de leur âge, de la distance entre ma demeure et la leur ou encore par rapport à nos milieux différents.

Le constat ce soir est assez simple je dirais; ne pas chercher à développer du solide aide en tous points à ne pas avoir mal ou à ne pas être déçu. En contrepartie, ne pas chercher à fonder une relation à long terme c'est aussi devoir se contenter d'avoir une relation physique remplie d'anxiété de ne pas savoir où tout ça s'en va. Donc en conclusion, les rencontres que je fais depuis un an me ramène à un célibat encore plus solitaire que jamais.

Hâte de voir si mon deuxième été en tant que femme seule apportera son lot de péripéties aussi!


Jade xx








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!